Maire : Bernard-Christian TOULLIC

1ère adjointe au maire : Marie-Laure PICARD

2ème adjoint au maire : Pascal LEFEVRE

3ème adjoint au maire : Romuald DENIS

4ème adjoint au maire : Jacques DE COCK   cliquer ici

Les Conseillers Municipaux :

Joël JOUGLET  Laurence THOMA  Aline BOCQUET  Maryse DELIGNY  José VALENTE DA-SILVA  Floria COOL  Mickaël LEFOL  Jean-Claude LESAGE  cliquer ici

Les Commissions : cliquer ici

Les Agents Municipaux : cliquer ici

 

 

Travaux à venir et achevés

 

Luminaires : Le diagnostic effectué par SE60 fait apparaître un certain nombre de défauts du parc d'éclairage de la Commune.
Nos objectifs pour l'année en cours se résument en quatre points :
Assurer la sécurité des biens et des personnes, améliorer les performances énergétiques, diminuer la facture et éclairer mieux.
Les travaux seront réalisés courant 2017 par SE60 ; ils prévoient également le remplacement des candélabres défectueux.

 

Réhabilitation de la Rue C. Barski : Ce dossier en cours d'instruction par l'ADTO, l'appel d'offre a été publié dans la presse.Les travaux devraient avoir lieu durant le second semestre 2017. Des panneaux de signalisation ont été installés afin de mettre en garde les automobilistes de la déformation de la chaussée (Trous).

 

V6 : A plus long terme, apparaît la nécessité de réaliser la deuxième voie routière reliant Pimprez à Ribécourt via la zone artisanale. Cette création de voirie sera soumise à une enquête publique obligatoire et fera l'objet d'une maîtrise d'oeuvre confiée à la CC2V, celle-ci, étant en cours d'élaboration. Une convention d'entretien de ce nouvel axe débouchant sur le premier rond-point de la desserte industrielle sera signée avec Ribécourt.

 

Le Cimetière : La construction de l'ossuaire, du caveau provisoire et des cavurnes est désormais achevée.
Il en est de même pour la réhabilitation du mur du cimetière.

Est également prévue dans les mois à venir, la réhabilitation du toit de l'appentis.

 

Le mur d’enceinte de l’école maternelle : La majorité des travaux est achevée ; quelques finitions reste à venir...

La rentrée des classes a pu avoir lieu dans les meilleures conditions.

 

 

 

Signalisation nouvelle : Dans la commune de PIMPREZ la règle de la priorité à droite est appliquée depuis plusieurs années. Par ailleurs, un nouvel arrêté a été pris afin de rétablir le STOP au carrefour de la Rue Raymond Rollin et de la Rue Robert Delage, ceci dans un souci de sécurité.

 

 

 

 

Parking situé devant l’Eglise : Depuis plusieurs mois le parking de l'église est accessible à tous, principalement aux parents venant déposer ou prendre leurs enfants à l'école. La signalisation interdisant strictement tout stationnement aux abords immédiats des écoles a été mise en place. Les bordures des trottoirs ont été peintes en jaune. Un arrêté a été pris et transmis en gendarmerie. Ces mesures ont été rendues de fait obligatoires pour préserver la sécurité de chacun et particulièrement de nos enfants, face à l'inconscience et le non-respect des règles de bon sens de certains automobilistes. Chaque contrevenant sera passible d'une amende pour tout arrêt ou stationnement à hauteur de ces bordures.

 

Le V5 : La voirie dite V5, qui relie la rue Barski  au rond-point  G2 situé en face des usines, a été ouverte à la circulation le 15 juin 2015, suite à l'inauguration de la desserte industrielle. Après huit longues années d’attente, les Pimpréziens peuvent enfin se rendre à Ribécourt-Dreslincourt et Compiègne à moindres frais et en toute sécurité.
Par délibération n°2015/020 du Conseil Municipal en date 2 juillet 2015,  la voirie dite V5 a été nommée Rue Cezslaw Barski.